- date_range 15 févr. 2022
- toc Actualité
- favorite 0 likes
- remove_red_eye 1364 views
Emil Lindohlm a remporté son premier titre de Champion de Finlande des Rallyes 2021 au Kokkolan Rally en devançant Nicolai Gryazin de 7 petites secondes au terme d’une belle bataille !
Teemu Asunmaa, adversaire direct pour le titre a terminé troisième du rallye à 11,0 secondes et Mikko Heikkilä quatrième à 11,4 secondes.
Emil Lindholm et Reeta Hämäläinen se sont emparés la première place du Kokkola SM Rally lors de la première journée et l’ont conservé dimanche ; victoire synonyme de titre pour l’équipage MRF !
Sa réaction : « Lors des premières spéciales matin, la température de l'air n'était que de quatre degrés… Nos pneus ont généralement très bien fonctionné tout au long de la saison… Cette année, j'ai une meilleure compréhension de ce que requiert le rallye en tant que sport. Il ne suffit pas d'être capable de conduire des temps bas. Après tout, le rallye est aussi un sport tactique. Chaque résultat et temps d'étape affecte non seulement votre propre conduite, mais également la performance des autres. J'ai appris à penser au rallye dans son ensemble. »
Mention spéciale pour MRF sur ce championnat très difficile de par ses conditions. Pour réussir en Finlande, un manufacturier de pneumatiques doit avoir une expertise sur un domaine assez large : neige et verglas, gravier de composition différente... Le pneu doit fonctionner dans toutes ces conditions changeantes en Finlande pour pouvoir prétendre au titre.