- date_range 5 févr. 2022
- toc Actualité
- favorite 0 likes
- remove_red_eye 1350 views
En plus du titre en FIA European Historic Rally Championship (Grp 4) et en Finlande, MRF a été titré en Italie avec Paolo Andreucci sacré Champion d’Italie des Rallyes sur Terre après le Liburna Rally Terra, devant Umberto Scandola et Simone Campedelli, lui aussi en pneus MRF.
Les pneus MRF ZG3 et ZDM3 en 205/65 R15 ont fait preuve d’efficacité et de robustesse tout au long de la saison, permettant aux deux pilotes de monter sur le podium du championnat.
Réaction de Paolo après son premier titre sur terre :
« Quel frisson … Au début de l'année, lorsque nous avons accepté le défi de MRF Tyres, notre objectif était de développer les pneus. Un défi très difficile mais intéressant, compte tenu du niveau des pneus déjà présents dans la compétition. Grâce à notre travail de développement effectué avec MRF, les premiers succès sont arrivés et à partir de là nous avons compris que le championnat pouvait aussi être à notre portée. Mais pour arriver à ce résultat important dès la première saison, la collaboration de tout le monde était nécessaire et ça a été le cas. »
Le champion loue aussi le travail du copilote : « Nous sommes deux dans la voiture, je ne veux pas oublier Francesco Pinelli, avec qui j'ai partagé le cockpit en début de saison et Rudy Briani qui m’a rejoint en Sardaigne et avec qui nous avons offert à MRF Tyres la première victoire du championnat italien et le titre. »
Simone Campedelli, de son côté, est déjà focus sur 2022 : « Nous sommes très fiers du développement des pneus terre avec lesquels on a déjà montré qu’ils sont aussi performants que les autres pneus du marché. Nous avons désormais à notre disposition des pneus adaptés à toutes les surfaces et nous pouvons nous battre dans toutes les conditions. Nous sommes sur la bonne voie et c’est très encourageant pour la saison qui arrive ! »